Monw'Aime

Quelques astuces pour avoir des ongles sains

On n’a forcément pas une bonne impression d’une personne ayant des ongles sales et mal entretenus. Tout comme des routines de beauté ou des régimes de soins cutanés pour le bien-être de votre peau, il est également important de prendre soin de vos ongles. Une petite routine de soin d’ongles tous les mois ou deux mois vous serait d’un grand atout pour maintenir vos ongles soignés.

Voici ci-dessous quelques astuces qui vous permettront de garder vos ongles propres et jolis.

Une routine de soin des ongles devrait commencer par décoller un vieux vernis. Même s’il n’y a pas de vernis, vous pouvez toujours utiliser un déshumidificateur pour nettoyer la poussière ou la saleté que vous ne verrez peut-être pas à l’œil nu.

Coupez vos ongles. Si vous les aimez soignés et courts, assurez-vous de les couper soigneusement avec une tondeuse à ongles, pas trop court, donc utiliser un lime a ongle pour obtenir la forme souhaitée.

Pour les ongles plus longs, taillez les bords puis servez-vous d’une lime a ongles pour obtenir la forme souhaitée. Certains peuvent couper leurs cuticules avec un décapant de cuticule qui le rend plus propre, mais si vous n’êtes pas professionnel, essayez de repousser vos cuticules à la place pour éviter les blessures.

Lavez vos ongles. Après la coupe et le limage, il est souhaité de vous laver les mains, les sécher et ensuite les hydrater avec une bonne lotion hydratante, en prêtant attention aux ongles et aux doigts.

Appliquez un vernis dur ou un durcisseur à ongles pour protéger vos ongles.

Lavez-vous régulièrement les mains. Il est vivement souhaité de vous laver régulièrement les mains afin d’éviter que la saleté s’accumule pas dans vos ongles.

Évitez les rajouts. Si vous voulez avoir des ongles longs et naturels ,évitez de mettre des rajouts de faux ongles, surtout si vos ongles sont fragiles.

Protégez vos ongles. Avez-vous de travaux domestiques à faire (jeter les ordures, laver la douche…)? Nous vous conseillons de porter de gants avant de vous y mettre parce qu’il n’y a pas meilleure occasion pour se salir les ongles.

Notre liste d’astuces n’est pas exhaustive. Vous pouvez partager vos propres astuces avec nous en commentaire. En attendant, vous gagnerez à avoir les ongles toujours propres et beaux.

Mots-clés
Ouvrir Plus

Grâce Ouendo

Journaliste de formation a African University College of Communications, Accra - Bloggeuse at Ladygracious.com - Community Manager - Membre fondatrice de l'ONG AC-FEG (Access to Computer for every girl) - Passioneé du Web/Technologie, les voyages/aventures.

Articles similaires

Ne soyez pas timide, lâchez un petit commentaire.