Monw'Aime

Au fait, quelle est la recette du succès des « Gourmandises de Karelle » ?

Le Monde, TV5 Monde, Amina Magazine lui ont consacré au moins un sujet ces dernières semaines. Les presses locales, les internautes et son sacre aux Adicom days en ont fait la hype du moment. La béninoise Karelle Vignon-Vullierme et son blog culinaire « les gourmandises de Karelle » sont partout. De là à se demander ce qui fait le succès de cette entreprise, il n’y a qu’un pas que nous n’avons pas hésité à franchir.

Une cuillerée de professionnalisme

Une page d’accueil soignée, une ergonomie maitrisée, des rubriques bien mises en évidence, des photos de mets harmonieusement présentées, Karelle a mis toutes les chances de son côté pour captiver les visiteurs de son blog dès leur première connexion. La séduction est poussée jusqu’aux utilisateurs de smartphones puisque le blog est totalement responsive, c’est-à-dire qu’il offre une consultation confortable même pour des supports différents. De quoi justifier ses 100.000 visites pour le seul mois de février 2017 ? Mouais, en partie. Le professionnalisme, c’est la base !

LGDK 3 - Monwaih
Image promotionnelle LGDK

 

Un zeste de « bon sens »

L’autre détail qui caractérise « les gourmandises de Karelle », c’est l’accessibilité des recettes. Que l’on raisonne en termes de disponibilité des ingrédients dans la sous-région, de leurs prix, du vocabulaire utilisé en général sur le blog ou des vidéos explicatives qui accompagnent souvent ces articles, monsieur-et-madame-tout-le-monde s’y retrouvent sans la moindre difficulté. Le secret de cette originalité ? On a hésité entre la formation de journalisme reçue par Karelle et son autodidactisme dans l’art culinaire puis on a conclu à la « théorie » du bon sens. Ça saute aux yeux quand on y pense.

47.000 Kilos de Fans sur les réseaux sociaux

L’histoire a commencé sur internet en 2013, la « love story » n’a jamais eu de coup de mou. Karelle a su fédérer et maitriser sa communauté pendant ces quatre dernières années. Les chiffres affichés par ses principaux réseaux sociaux au moment de l’écriture de cet article en feraient pâlir plus d’un : 34,000 Fans sur Facebook, 900 Followers sur Twitter et 11,500 abonnés pour ce qui est de son compte Instagram.

LGDK 2 - Monwaih
Facebook LGDK

Blogueur à succès, autodidacte dans son domaine de prédilection, Community manager de talent … Karelle Vignon-Vullierme est une source d’inspiration qui n’est pas prête de s’essouffler.

Alors, vous l’avez la recette ?

N’hésitez pas à la partager autour de vous et surtout, suivez Karelle sur ces différentes plateformes. Donnez-lui de l’amour comme elle en donne à nos papilles gustatives.

Mots-clés
Ouvrir Plus

Articles similaires

Ne soyez pas timide, lâchez un petit commentaire.