Tendances

Music Kush : la plateforme musicale béninoise qui fait parler d’elle

Après s’être penché récemment sur l’application santé « Dis-moi Doc », nous jetons cette fois ci notre dévolu sur une autre initiative béninoise qui gagne en popularité : Music Kush. Avec un site internet et une application mobile, Music Kush vise à « mettre en lumière les talents musicaux qui peinent à se faire connaitre mais aussi à valoriser le travail des artistes confirmés ». L’équipe de Monwaih a parcouru les différents supports de la plateforme et voici notre verdict.

  • Une interface et une présentation soignée

Couleurs sombres et sobres, polices inhabituelles mais « funky », photos d’illustrations de très bonne qualité … Sur la forme, Music Kush vaut clairement le détour. Peu importe le support utilisé, on a droit à une belle balade visuelle qui rend agréable l’expérience avant même de profiter des différents services proposés. Et ça, dans « l’environnement du digital » au Bénin, ce n’est pas si fréquent.

 

  • Des rubriques diversifiées et structurées

Sur Music Kush, il est possible d’écouter de la musique en streaming audio (en majorité de la musique urbaine béninoise et africaine avec un penchant pour le « rap » quand même), de les télécharger, de lire des articles sur l’actualité et le parcours de ces artistes et de profiter des lyrics de leurs chansons mis en ligne gratuitement. Tout est donc bien ficelé pour offrir le « tout en 1 » prisé par les mélomanes. Un petit effort encore à faire pour agrandir la bibliothèque et on est bon.

 

  • Une application mobile dynamique

Si on fait fi du détail qu’on doive obligatoirement s’inscrire avant de l’utiliser, l’application mobile de Music Kush est aussi réussie que le site internet. On y retrouve les mêmes couleurs, avec la finesse qui va avec. La navigation entre les différents onglets est fluide et la qualité des images reste optimale. A noter que l’utilisateur dispose aussi de la possibilité d’écouter directement sa playlist personnelle directement via l’appli sans passer par le lecteur de musique traditionnel du smartphone : la fameuse touche « tout en 1 ».

En résumé, Music Kush s’en sort bien avec une note de 7/10 obtenue de la part de l’équipe de rédaction de Monwaih qui a aimé testé une autre initiative béninoise qui a de beaux jours devant elle. A bientôt pour un nouveau test !

 

Mots-clés
Ouvrir Plus

Articles similaires

Ne soyez pas timide, lâchez un petit commentaire.