Chroniques

A la découverte de l’univers des anges gardiens

Une contribution de JP AGAZOUNON

Le concept des anges et de leur hiérarchie s’est considérablement développé dans toutes les religions terrestres, depuis l’antiquité. Toutefois, force est de constater que même si la foi envers ces êtres surnaturels existe depuis longtemps, peu d’entre nous, humains, arrivent à établir et à maintenir une relation efficace avec eux. Pour y parvenir, il est nécessaire de savoir ce que c’est qu’un ange, de connaitre la particularité des anges gardiens, et de comprendre le plus clairement possible comment ils fonctionnent. Tel est l’exercice auquel nous vous invitons à travers cet article.

Qu’est-ce qu’un ange?

Les anges; nos fidèles compagnons dont nous ignorons, pour la plupart, le rôle primordial dans nos vies. Cliquez pour tweeter

Dans les films, on nous montre l’image d’un Homme de race blanche, vêtu de blanc avec des ailes blanches… (un truc tout mignon quoi ! LOL 😀 ). Cela demeure juste une représentation, parce qu’en réalité, les anges n’ont pas d’apparence fixe ou figée. On représente les anges ainsi, parce qu’ils sont des êtres de lumière, c’est-à-dire, des créatures divines qui œuvrent pour le bien-être de l’humanité. Le terme ange vient du grec “aggelos” qui signifie “messager “.

Que l’on se situe dans la religion grecque ancienne, dans le judaïsme (en hébreu mal’ak signifie “envoyé”), dans le christianisme, ou dans l’islam, ou n’importe quelle autre religion, un ange est un être spirituel, un messager divin envoyé à nous humains pour nous instruire, nous informer, nous protéger, et qui joue le rôle d’intermédiaire entre l’Homme et Dieu.

” Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter le salut? ” – Hébreux 1 : 14

(C) Bridoz

Anges et humains, nous sommes tous des créatures de Dieu/Allah/Yahvé/Adonaï… Nous, humains, sommes cette part consciente et incarnée de Dieu, qui a choisi de vivre une expérience terrestre. Le monde terrestre étant un monde qu’on expérimente et qu’on ne maîtrise pas totalement, pour la plupart, Dieu a jugé judicieux de mettre à nos côtés des guides : les anges. Ces guides varient pour chacun de nous selon notre date de naissance, notre région de naissance et pleins d’autres facteurs. 😉

Les différents types d’anges

Parmi les guides affiliés aux humains par la Divine providence, figurent les Anges de Mercure au nombre de 72 et les Anges Lunaires au nombre de 28, tous regroupés par catégorie bien définies avec des attributs variant d’un ange à un autre. La variété des anges est liée au fait que chacun d’eux fonctionne à une fréquence différente. Cela leur permet de relayer les messages à la multitude de personnalités humaines auxquelles correspondent leurs fréquences.

Nous ne parlerons ici que des Anges de Mercure encore appelés : Ange de la Kabbale. De par leurs fonctions, nous avons 3 catégories d’anges chargés de nous guider jusqu’à un certain stade de notre évolution :

  • L’Ange Gardien
  • L’Ange Emotionnel
  • L’Ange Spirituel

Notons que nous ne parlerons que des Anges Gardiens dans cet article. Mais avant, finissons-en avec l’éternelle confusion que font plusieurs personnes entre Archange et Ange.

Les anges et les archanges sont des êtres spirituels créés par Dieu, mais les archanges évoluent dans une dimension hiérarchique plus élevée que les anges, de par leur statut. Ils ont une émanation plus forte, et sont plus puissants. Aussi, il existe une multitude d’Archanges mais nous allons nous limiter à ces 9 qui gouvernent chacun 8 Anges de Mercure, ce qui fait au total 9 Archanges pour 72 Anges de Mercure. Les Archanges les plus connus sont Mickael, Gabriel, Raphael, Uriel. (Pour info, nous avons des Archanges lunaires aussi, supérieurs hiérarchiques des Anges lunaires.)

Bref! Revenons à nos anges gardiens.

L’ange gardien, qui est-ce et quel est son rôle ?

Les Anges Gardiens encore appelés Anges du corps physique sont ceux que nous connaissons le plus. L’ange gardien est celui avec lequel nous devons le plus interagir car c’est le plus proche de nous, parmi nos 3 Anges. C’est un de nos protecteurs. Quand nous adressons nos prières au Bon Dieu, c’est lui qui les reçoit d’abord et transmet par la suite (OUI ! , ne pensez pas que DIEU écoute directement vos prières, je suis désolé de vous décevoir).

(C) Oracle des Anges

Il a pour rôle de suivre notre évolution sur le plan physique, matériel, etc… En communiquant efficacement avec lui, vous aurez du succès sur le plan professionnel, académique, financier, etc…

Pourquoi avons-nous de difficultés malgré notre ange gardien ?

” Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. ” – Matthieu 7 : 7

A la création, Dieu a voulu que l’Homme vive pleinement son expérience terrestre. Il a donc opté pour le libre arbitre, et nous a par la même occasion doté d’une conscience. Le libre arbitre a ses limites. Les connaître nous permet de mieux l’exploiter, et nous aide beaucoup dans notre relation avec les anges. Tant que vous ne demandez pas à votre ange gardien d’intervenir dans votre vie, il ne peut rien faire. Il ne s’agit pas de manque de volonté, il est juste question de respect des règles du libre arbitre. L’ange gardien ne peut rien sans votre accord, sauf en cas d’extrême urgence. (Exemple : quand votre vie est menacée). Même malgré cette mesure d’urgence, la limite est telle qu’en ne communiquant pas avec lui, il ne peut agir dès le début de vos problèmes. Par conséquent, il ne sauve que ce qui “reste”. Parfois les problèmes s’accumulent, et son intervention de dernière minute peut s’avérer trop tardive.

Les appels des anges gardiens

Communiquez avec vos anges gardiens, ils s'ennuient. Cliquez pour tweeter

Les anges essaient souvent de rentrer en contact avec les humains afin de pouvoir les assister au jour le jour. Ils nous parlent à travers nos différentes intuitions (exemple : la voix intérieure qui nous conseille dans certains choix), nos rêves, même à travers des personnes qui par le fruit du hasard apportent des réponses à nos interrogations. La sensation d’être étreint, l’impression que quelqu’un est assis à côté de vous, les phénomènes des heures miroirs où nos yeux tombent sur des heures doubles : 12h12, 21h21, etc… sont aussi considérés comme des appels à communication des anges. Il est temps de communiquer avec eux.

L’art de la communication avec les anges gardiens

Il faut commencer par savoir qu’en général, chacun de ces 72 anges, règne durant 5 jours par année. Vous êtes nés durant l’un des 5 jours de règne de votre ange gardien. Ces jours sont qualifiés de jours de domination parce que votre ange, en plus d’avoir pleine puissance en ces jours là, pleins pouvoirs lui sont accordés par Dieu.

Ceux qui sont nés entre le 6 le 10 Mars sont sous la protection de l’Ange JABAMIAH.

Vu qu’il domine du 6 au 10 mars, ceux qui l’invoqueront pendant cette période, y compris ceux qui ne sont pas ses protégés, auront la chance de voir leurs vœux se réaliser. Toutefois, il faut notifier que Dieu a doté chaque ange, d’attributs différents. Un Attribut, ici, est un domaine d’intervention dont l’ange a une parfaite maîtrise.

(C) Pixabay

Par conséquent, si vous invoquez n’importe quel ange et que vos souhaits ne relèvent pas de ses attributs, il ne pourra pas efficacement vous venir en aide. Dans de pareilles circonstances, si vous discutez avec ces anges gardiens à travers certains canaux spécifiques, ils pourront vous indiquer les anges appropriés. En cas d’urgence, vous pouvez l’exhorter à transmettre vos requêtes à l’ange approprié.

En dehors de ces 5 jours “communs”, vous disposez de 5 autres jours “personnels” (variable d’une personne à une autre). Jour où Votre ange gardien, en dehors de ses 5 jours de domination, est en pleine capacité de réaliser vos vœux, mais seulement à vous ( ses protégés).

La détermination de vos 5 jours personnels 

Dès notre naissance, notre ange gardien (celui qui domine la période de 5 jours) commence par nous “protéger” et démarre sa mission vis-à-vis de nous. Cependant, nous passons sous la protection de tous les autres anges durant les 71 jours suivants. C’est-à-dire qu’au lendemain de la prise de fonction de notre ange gardien, selon l’hiérarchie des anges, l’ange suivant prend la relève. Le jour après, un autre prend la relève, et ainsi de suite. Ce carrousel se produit tous les ans, à partir de notre date d’anniversaire. Mais une petite difficulté subsiste surtout pour les non-familiers à l’astrologie : Une année compte 365 jours 5 heures, 48 minutes et 46 secondes, mais la circonférence du Zodiaque est, bien entendu, de 360 degrés. Ce qui fait que le règne de chaque Ange Gardien n’est pas exactement de 24 heures, mais un peu plus car, en fait, chaque Ange gardien gouverne un même degré de la Sphère Zodiacale. Cette difficulté est résolue par le mouvement solaire lui-même, chaque fois que le biorythme de 73 jours est utilisé. C’est simple : il suffit de compter 73 jours, à partir du lendemain de votre naissance pour tomber juste, exactement sur le jour-degré où notre ange gardien a de nouveau les pleins pouvoirs. 

Vous êtes né un 21 Mars. A partir du 22 Mars, on décompte 72 jours. Le 73ème jour est le 2 Juin. (Jour 1 de plein pouvoir pour votre ange gardien). On répète l’exercice dès le lendemain, soit le 3 Juin. On décompte 72 jours et le 73ème est le 14 Août (Jour 2 de plein pouvoir pour votre ange gardien), et ainsi de suite. Vos 5 jours personnels sont après tout calcul fait : 2 Juin, 14 Août, 26 Octobre, 7 Janvier et 21 Mars. 

Ces 5 dates seront les mêmes chaque année, donc à maîtriser du bout des doigts. Une fois déterminés, vous pouvez communiquer avec votre ange gardien pour la résolution de vos problèmes personnels. Il faut cependant un rituel de communication personnelle pour chaque ange. Si vous désirez avoir le vôtre, détaillé en fichier PDF, adressez-vous à l’équipe de Monwaih, je vous l’établirai en fonction de votre ange. Pour en savoir plus sur la communication avec les anges gardiens, pour pouvoir le réaliser vous-même, je vous conseille de lire “Communiquer avec son ange gardien : Quand et comment le rencontrer” de Haziel.

Il est important de communiquer régulièrement avec nos anges gardiens. Laissez au besoin vos questions en commentaires, et une réponse vous sera délivrée dès que possible. Afin d’en faire profiter d’autres, n’hésitez pas à partager l’article si le contenu vous a apporté la plus-value que vous espériez.

Que les bénédictions soient !

Cet article est une contribution du sieur JP AGAZOUNOUN.

Mots-clés
Ouvrir Plus

Ne soyez pas timide, lâchez un petit commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.