La troisième édition du festival international de Porto-Novo

Depuis le samedi 5 janvier 2019, la cité des Aïnonvi peut s’enorgueillir de recevoir sur son territoire un important événement. Par le Festival International qu’elle abrite, Porto-Novo entend être le cœur culturel du Bénin jusqu’au 12 janvier 2019.

Après les éditions des années 2017 et 2018, la ville aux trois noms (Hogbonoun, Adjachè, Porto-Novo), consacrée ville créative par l’UNESCO, vibrera à nouveau au rythme du FIP : Festival International de Porto-Novo.

Placée sous le thème « Les systèmes de divination en Afrique dans un contexte de mondialisation », la cuvée 2019 de cet événement culturel se veut celle de la maturité. Si l’importance de Porto-Novo dans l’histoire et la culture du Bénin (ex Dahomey) n’est pas discutable, il lui manquait jusque-là un événement de portée internationale pour attirer les regards sur elle. Et c’est à cela qu’entend remédier le FIP depuis 2017.

Source : https://fip.bj/ (site web officiel du FIP)

Cette initiative de tous les ans s’insère dans le cadre de développement de la ville capitale avec la valorisation du patrimoine culturel comme moyen. Le comité d’organisation piloté par la Mairie de Porto-Novo entend mettre les bouchées doubles pour faire de l’actuelle édition une réussite. Au programme :

Le FIP se veut être à terme « un label incontournable de la destination Bénin ». La participation effective des amoureux de la culture à cette célébration des arts de vivre devrait lui permettre d’atteindre cet objectif. Plus d’un million de visiteurs sont attendus.

Retrouvez la programmation intégrale des manifestations sur https://fip.bj

 

 

Quitter la version mobile