Monw'Aime

[ Bénin ] Bab’s Dock, la nature dans toute sa beauté

Le Bénin, petite république de l’Afrique de l’Ouest, regorge de beaux endroits où on peut se relaxer et passer de bons moments tout en restant au contact de la nature. Ces lieux ne sont malheureusement pas assez valorisés mais valent clairement le détour. Parmi ceux ci, le Bab’s Dock est l’un de mes préférés. Vous êtes à Cotonou ou aux environs, vous avez envie d’une journée d’excursion originale et mémorable, cet endroit est incontestablement the « Place To Be ». Embarquez !

Le Bab’s Dock est un îlot éco-nautique situé à 15km de Cotonou sur la route des pêches.  Au beau milieu des cocoteraies, le trajet semble plus ou moins long mais la destination vaut bien le parcours. La vue à bord de la barque motorisée qui nous emmène sur l’îlot est juste MA-GNI-FIQUE !

Après avoir traversé les mangroves, on tombe sur cette réserve naturelle ornithologique, une faune et une flore sauvage entourée d’eau. C’est un paradis en ville et un plaisir à vivre (surtout en amoureux).

 

Nous avons effectué une visite guidée des lieux et avons découvert quelques animaux, un mini bar restaurant et une cabane hôtel pour ceux qui aimeraient y passer la nuit ou se reposer convenablement à l’abri des regards trop curieux ;-). Après, c’est le silence total qui règne sur les lieux.  On vit en totale communion avec la nature grâce à l’absence de connexion internet et de poste téléviseur sur l’îlot. Il est aussi possible de pratiquer des activités sportives comme le kayak ou jouer au Volley Ball. La sécurité est assurée par un service spécial.

Bab’s Dock, «Déconnectez-vous du monde, connectez-vous à la nature» :-P. Il faut peu pour être heureux comme l’adage le dit si bien. Explorons nos ressources et révélons nos richesses au monde entier.

Retrouvez ici les informations détaillées pour vous y rendre et partagez cet article si vous avez aimé 🙂

 

Mots-clés
Ouvrir Plus

Grâce Ouendo

Journaliste de formation a African University College of Communications, Accra - Bloggeuse at Ladygracious.com - Community Manager - Membre fondatrice de l'ONG AC-FEG (Access to Computer for every girl) - Passioneé du Web/Technologie, les voyages/aventures.

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Je viens de lire l’article

    Très intéressant

    J’aimerais quand même notifier une omission vers la fin de l’article. Vous avez écris ” il faut pour être heureux….” mais je crois que vous vouliez écrire “il faut peu pour être heureux….”

    A part cela je connaissais Bab’s dock même si je n’y suis jamais allé

    Je ne savais pas que cette communion avec la nature y étais mis en avant la bas…

    C’est sûrement ce qui me poussera finalement à y aller

    Merci

Ne soyez pas timide, lâchez un petit commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.